Qu’est-ce que le coaching ?

Home  >>  Qu’est-ce que le coaching ?

Qu’est-ce que le coaching et ça peut apporter quoi ?

Dans la vieille Hongrie, le long du Danube entre Budapest et Vienne, il y avait un village du nom de Kocs où l’on produisait les meilleurs véhicules hippomobiles du monde. D’habiles charrons fabriquaient ces voitures à suspensions à ressorts pour transporter confortablement  les membres des familles royales sur la route cahoteuse reliant les deux villes. Ces carrosses tiraient leur nom du petit canton où ils étaient conçus : on les appelait des «coachs».  Destinés initialement à l’aristocratie, les coachs conduisaient les gens importants vers leur  destination dans le luxe et le confort.

Cependant, même si le mot a  fait beaucoup de chemin depuis la fabrication du tout premier coach, son sens est resté le même. Un «coach» c’est toujours quelque chose ou quelqu’un qui transporte une personne importante du lieu où elle se trouve jusqu’à l’endroit où elle veut aller.

Le coaching nous vient de la requête de personnes désirant de l’aide à un point stratégique de leur développement personnel. À la différence  d’une psychothérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique. Un accompagnement en coaching s’oriente plutôt vers un besoin de comprendre ou une façon d’appréhender une situation en prenant du recul pour  clarifier et analyser la situation afin d’établir un équilibre. Un coach c’est un être empathique, neutre, présent, qui témoigne d’une attention particulière, individualisée et adaptée  personnellement à chacun. Mon rôle de coach est de vous accompagner, pas à pas, dans une démarche à la fois simple et efficace qui vous permettra de reprendre le contrôle conscient de la direction que vous voudrez donner  à votre vie et d’atteindre votre plein potentiel.

.

 

Programme de suivi personnalisé

Êtes-vous prêt à changer, à prendre des responsabilités, à remplir la mission de votre vie?

  • Vous avez l’impression de faire du sur place, de reproduire sans cesse les mêmes «patterns».
  • Malgré tous vos efforts vous avez l’impression de revenir chaque fois à votre point de départ. 
  • Vous aimeriez augmenter votre confiance en vous.
  • Contrôler votre discours mental.
  • Reprendre le contrôle de votre vie.
  • Apprendre à gérer plus adéquatement vos émotions.
  • Changer des comportements nuisibles.
  • Augmenter votre estime personnelle.
  • Traverser une période un peu plus difficile.

Vous êtes alors prêt à vous lancer dans ce programme de développement personnel.

Avant de repartir en pleine forme, il faut accepter de traverser des périodes de repli. Il faut parvenir à lâcher prise, faire le deuil sur certaines situations, décoder vos croyances limitantes afin de les modifier pour laisser la place au renouveau dans votre vie.

Nous fixerons ensemble des objectifs et définirons un plan d’action personnalisé, dans le but de vous rendre le travail plus facile et agréable. Assumer sereinement les responsabilités face à votre transformation, deviendra la priorité de notre travail d’équipe.

Je vous fournirai  un bagage d’outils efficaces  que vous pourrez mettre en pratique immédiatement   et qui  vous seront utiles pour le reste de votre vie.