L’INCROYABLE POUVOIR DE NOS PENSÉES

Home  >>  Articles  >>  L’INCROYABLE POUVOIR DE NOS PENSÉES

L’INCROYABLE POUVOIR DE NOS PENSÉES

17
Nov,2015

4

Savez-vous que le simple fait de focaliser sur un évènement ou une situation le nourrie et l’amplifie?

FOCALISATION

Il est très important de prendre conscience  de ce sur quoi nous fixons notre attention car cela a pour effet d’alimenter et donner du pouvoir à la  situation sur laquelle nous focalisons. Retourner sans cesse dans notre pensée un évènement passé qui nous a bouleversé, ne fait que nourrir les émotions négatives qui lui sont rattachées  et nous rendra d’autant plus vulnérable à la déprime, la colère et le ressentiment. Ce qu’il y a d’agréable dans cette remarque c’est le fait que la loi fonctionne également quand il s’agit d’émotions positives; plus nous focalisons notre attention sur des images belles et agréables plus nous vivrons des émotions positives et plus nous nous rapprochons de l’état de bonheur et de joie que tous nous recherchons.

PAS DE HASARD

Il est fascinant de constater que, de ce fait, nous serions l’acteur principal de notre vie; que notre vie n’est pas le fruit du hasard. Même si, jusqu’à maintenant, nous aurions plutôt subit notre vie «par défaut» c’est-à-dire sans en être conscient, en se laissant guider par nos peurs et croyances limitatives et erronées, il est indéniable que notre vie reflète ce que l’on pense. Que ce soit en positif ou en négatif.

C’EST MA VIE!

Le jour où on en prend conscience, alors là, la vie peut prendre une toute autre tournure et c’est à partir de cet instant qu’on peut vraiment dire  «Voilà MA vie !» Nous devenons responsables de nos pensées et actions, nous quittons le rôle de victime et cessons de croire que tout ce qui arrive de négatif dépend des occasions extérieures. Nous comprendrons qu’elles servent plutôt d’éléments déclencheurs pour nous apprendre les leçons que nous sommes venus expérimenter ici et qui serviront à notre évolution.

MATURITÉ ÉMOTIONNELLE

La maturité émotionnelle est sans contredit, la destination qui nous permettra d’atteindre notre part de bonheur tel que nous le façonnerons, lentement et surement…

4 Comments so far:

  1. Nicole Legault dit :

    Je viens de réaliser que c’est moi qui fait ma vie !

    Merci !

    • Lyne Roy dit :

      C’est vraiment bien que tu en prennes coscience. Désormais tu vas pouvoir agir en toute conscience et aligner avec ce que tu désires manifester dans ta vie. Bravo c’est un grand pas de franchi ! Continue dans cette vois et tu vas pouvoir réaliser tout le pouvoir qui se trouve à l’intérieur de toi. Au plaisir de te relire xx

  2. louise dit :

    voila qui est dans mes bonheurs et ma pensée depuis toujours ou presque

    • Lyne Roy dit :

      Parfois on oublie seulement ce qu’on sait déjà jusqu’au jour ou on en a besoin. C’est bien de se rafraîchir la mémoire à l’occasion. Bonne continuité à toi et au plaisir de te reparler. Merci de ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *