POURQUOI LE COACHING?

Home  >>  Articles  >>  POURQUOI LE COACHING?

POURQUOI LE COACHING?

24
Juin,2016

1

 À bout de souffle, confuse et un peu perdue, recherchant un  sens à ma vie, c’est dans cet état que je suis arrivée dans le bureau de ma coach de vie le jour où j’ai décidé que s’en était assez, que je voulais que ça change et que j’avais besoin d’aide.

LE DÉBROUSSAILLAGE

Ensembles, nous avons fait le bilan de ma vie, où j’en étais et où je voulais aller. On a commencé par  «faire du débroussaillage» comme j’aime bien le dire. J’ai fais l’inventaire minutieux de tout ce que je désirais transformer ou abandonner. J’ai pesé le pour et le contre de chaque situation qui représentait ma vie dans ce temps là. Qu’est-ce que je veux?, ce que je ne veux plus. Qu’est-ce que j’aimerais qui change ? et comment ? Quelle sont les possibilités et opportunités qui s’offrent à moi? Quelle parti de moi qui a besoin d’être transformée (aimée) mes faiblesse, et mes forces,  celles qui vont m’aider à atteindre mon objectif, qui au fond n’est que d’être mieux dans ma peau en apprenant à aimer inconditionnellement moi et les autres.

DEVENIR CONSCIENTE

Devenir consciente de tout le pouvoir que j’ai, de manifester concrètement ce que je désire faire, avoir et surtout, être dans ma vie. Apprendre à me faire confiance et confiance à la vie. Le jour où l’on décide sincèrement de remettre de l’ordre dans notre vie et d’en devenir responsable, la vie conspire à notre avantage en installant sur notre route toutes sortes d’opportunités et de «synchronicités » afin nous rendre la tâche plus facile. Et c’est exactement ce qui m’est arrivé.

FORMATION

Suite à cette mise au point; car c’est bien ça qu’on fait en coaching, une mise au point,  et tous les bienfaits, le mieux- être, la clarté, la confiance en moi et l’estime de moi, que j’en ai retiré, j’ai pris la décision (avec mon intuition) de me former comme coach dans le but de distribuer autour de moi toute cette belle énergie en aidant les autres à dessiner la stratégie qui leur permettra de manifester également la vie qu’ils souhaitent vraiment.

LES DIVIDENDES

Aujourd’hui, je suis celle qui décide de la direction que je veux prendre, je ne me laisse plus mener  par les émotions et si parfois j’y arrive moins bien, j’ai les outils pour me reprendre rapidement en main et en sachant que c’est aussi humain d’avoir besoin de l’aide des autres. C’est tout ça le coaching, et c’est la dedans que je me sens bien, que je m’épanouie. Voir rallumer l’étincelle dans les yeux des gens que j’accompagne est la plus grande dividende que je retire de tout ce cheminement.

 

One Comment so far:

  1. Sylvie dit :

    waw un bel exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *